• Randonnée en Corse du 9 au 19 Septembre 2016

10 septembre 2016

Le Départ Départ de Laguépie 21 heures il faut être au bateau avant 8 heures demain matin ,donc nous voyageons de nuit, une pose vers 3 heures pour se reposer et essayer de dormir un peux pour ceux qui le peuvent. 6 heures nous sommes sur l'autoroute...

• Randonnées sur le plateau de L'Aubrac ,et la Margeride

25 septembre 2020

Départ d'Albi 8 heures 30 avec Anne Marie et Bernard pour une escapade sur le beau plateau de L'Aubrac et de la Margeride ,il fait beau et la météo nous annonce une belle semaine ensoleillée que demander de plus Un arrêt s'impose à Aubrac village mythique Aubrac Un...

• Une Balade en Provence Verte

03 avril 2017

Pour une fois nous avons oubliés les gîtes de randonneur et nous sommes allés au couvent mais pas n'importe le quel le couvent Royal à Saint Maximin la Sainte Baume une petite visite de notre petit nid Le Couvent Royal Accolé à la basilique, le couvent...

• Cabrerets , Grotte de Pech Merle , Saint Cirq-Lapopie Lot

13 juin 2022

Départ 7 heures 30 pour rejoindre Cabrerets dans le Lot ou nous attendent les copains de randonnée. Arrivée 8 heures 45 au parking de la grotte de Pech Merle ils sont là assis sur les rochers bien alignés ils nous attendent, après un petit café et un...

• Le Puech du Pal "La source du Viaur " 4 Juin 2016

06 juillet 2016

Pour un amoureux du Viaur que je suis ce Lundi j'ai été gâte , avec mes amis randonneurs nous sommes allés a sa source au Puech du Pal 1150 m altitude dans le Lévezou, nous qui habitons ou il meurt à Laguépie sous le château ou il se jette dans l'Aveyron...

• Randonnée autour de Parisot

11 février 2022

Village de Parisot Nous nous retrouvons sur la place de Parisot sous un beau soleil la randonnée autour du village va être très agréable. Avant le départ Une balade sur des sentiers et des sous bois comme on les aimes De beau sentier et de beau sous...

• Flauzins sur les traces du Pape du Viaur

01 juillet 2022

Pour cette randonnée au départ de Flauzins nous avons marchés sur les traces du Pape du Viaur. Dans cette vallée sauvage du Viaur et je le dirais jamais assez Magnifique C’est par un sentier escarpé niché au cœur sauvage de cette vallée que nous sommes...

• Le Cuzoul le 27 Janvier 2022

28 janvier 2022

Le Cuzoul Commune de Castanet Une balade autour du Cuzoul et de la vallée de la Baye Avant de commencer la balade un peut d'histoire sur ce village ou nous allons randonnée Hameau Le Cuzoul son toponyme : Le nom le plus ancien Ugo del Cusol (1180 Témoin...

• Asprières Peyrusse / Peyrusse Asprières

19 avril 2018

Une belle balade que nous avons déjà faite il y a 5 ans mais qui est toujours agréable à refaire mais aujourd’hui avec une variante nous randonnons toute la journée, nous laissons une voiture a Peyrusse avec le casse-croute de midi et nous allons rejoindre...

• Pont de Cirou 10 Mars 2022

11 mars 2022

Sur le Viaur, pont médiéval du XIV ème XV ème autrefois passage de la voie Albi-Rodez. Les premières mentions de ce pont remontent au début du XIII éme siècle. Il fut peut être le premier passage possible, sur le Viaur, pour joindre Toulouse et Rodez....

• Autour de Bournazel le 24 Mars 2022

25 mars 2022

Toujours de belles randonnées avec los Passejaires del Dijòus cette balade nous a amené autour de Bournazel avec un départ de chez Christine, de beaux sentiers de belles vues et de belles découvertes et toujours avec une équipe pleine d’énergie on se...

• Randonnée a Montsalès ''Le Saut Eternel ''le 15 Octobre 2020

21 octobre 2020

Montsalès Situé sur le rebord du plateau calcaire, ce joli village de 315 habitants domine la vallée du Lot. Formant une terrasse sur le haut d’une falaise, ce site était naturellement tout indiqué pour l’implantation d’un fort. Un château, en effet,...

• La Bastide L'Evêque 31 Mars 2022

01 avril 2022

La balade nous a emmenés au Pertus Aveyronnais il lui manque le H du Perthus Espagnol et donc pas de pastis !!!, mais une belle randonnée on le dit toutes les semaines mais oui elles sont belles nos balades !!! Nous ne partons pas de La Bastide L’Évêque...

• Castelnau de Montmiral 30 Juin 2016

06 juillet 2016 ( #Randonnées )

CASTELNOU DE MON MIRAILH Tel était le nom de CASTELNAU de MONTMIRAL sous la plume d'un notaire en 1241. « Castelnou » pour « château neuf » et « mon mirailh » pour désigner un mont qui est à la fois admirable par sa beauté mais d'où l'on peut également...

• Saint Martial La randonnée des jonquilles 17 Mars 2022

18 mars 2022

Saint Martial situé à 362 mètres d'altitude, à l'extrémité Nord Est de la commune de Varen est limitrophe du département de l'Aveyron .La paroisse est déjà mentionnée en 972 et appartenait au monastère Saint Géraud d'Aurillac. Elle passa ensuite au doyenné...

• Prévinquières Le chemin de la Résistance

19 mars 2017

Une belle sortie dans le Ségala pays des 100 vallées nous sommes à Prévinquières sur le chemin de la résistance. Nous rentrons dans ces bois ou les hommes de la résistance du maquis Du Guesclin ont combatut pour libérer la France. Départ de la rando nous...

• La Bastide L'Evéque " Le pont du Cayla"18 Aout 2016

20 août 2016

Une belle sortie dans le Ségala au Pays des 100 vallées Avant d'arriver a notre point de départ Cadour nous avons traversé La Bastide L’évêque un joli village ou il faut s’arrêter et je vous en dit un petit mot . Fondé en 1280 par l’évêque de Rodez Raymond...

• La Pointe de Bône et les grottes du Trassadou, La Tannerie et la Dame Blanche

12 mai 2018

C’est sous un soleil un peu timide mais un beau temps pour la rando, nous parton vers Saint Antonin Parking de Cirque de Bône .Il y a longtemps que je voulais faire cette balade toujours je reportais se coup si ça y est nous partons à la découverte des...

• PR 11 Saint Antonin Noble Val (Cadene – Valade – Servanac)

20 janvier 2022

Belle vue depuis le cirque de Bône C’est sous un beau soleil que nous nous retrouvons au parking du Cirque de Bône pour cette randonnée sur le plateau de Servanac Un peu d’histoire sur Le cirque de Bône Château des Vicomtes de Saint Antonin Le "castel...

• Verfeil sur Seye

06 janvier 2022

Verfeil sur Seye Verfeil sur Seye est une bastide royale du 13éme siècle de l'ancienne province du Rouergue. Dès 1219, la Paroisse de Verfeil était comprise dans le baillage de Najac. C'était une agglomération ou hameau dont il faut retenir le nom "VIRIDIFOLIO"...

• Salles sur Cérou

14 janvier 2022

Salles sur Cérou Salles sur Cérou point de départ de notre balade. Salles-sur-Cérou, la pierreuse En longeant le Cérou, vous arriverez à Salles. Entre Monestiés et Cordes sur Ciel, faites une pause et soyez charmé par ce pittoresque village médiéval avec...

• Livers-Cazelles

16 décembre 2021

Cette commune était à l’origine composée de deux hameaux, Livers et Cazelles qui, au XIXe siècle, ont fusionné. Le nom « cazelles » fait référence aux anciennes constructions en pierres sèches qui servaient d’abri aux vignerons et aux bergers, ainsi que...

• La Vallée du Viaur ''Le chemin de Boudou''

01 octobre 2020

Belle randonnée dans la vallée du Viaur ‘’Le chemin de Boudou’’ Départ de Lespinassole commune de Crespin Magnifique rando dans cette belle vallée du Viaur de plus quand on aime cette vallée et cette rivière. 12 Km de balade faite sous un beau soleil...

• Et bientôt la Corse !

20 août 2016

Jeudi nous nous retrouvons chez Anne Marie et Bernard autour d'un bon repas pour finaliser le séjour en Corse qui aura lieu du 9 au 19 Septembre 2016 belle ambiance autour d'un repas